Avocat Soufflé Vanille & Chocolat Blanc

L'Avocat...en dessert ? Un Péché Mignon !



Avocat Soufflé Vanille & Chocolat Blanc

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)                       

 2 Avocats
4 carrés de Chocolat Blanc
4 Blancs d'Oeufs
60g de Sucre Semoule
1 gousse de Vanille fendue et grattée
1 peu de jus de Citron Vert
1 pincée de Sel
Du Chocolat Blanc râpé
Du Sucre Glace


RECETTE                              

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux puis récupérez la pulpe à l'aide d'une cuillère à soupe.
Taillez grossièrement et passez le tout au mixeur avec un filet de citron vert.
Conservez les récipients-écorces d'avocat, ils serviront de moules.
Montez les blancs en neige fermes en ajoutant progressivement le sucre.
Incorporez la pulpe d'avocat et la gousse de vanille.
Garnissez les écorces, en insérant un carré de chocolat par demi-avocat, et placez dans un plat allant au four.
Enfournez à 6/8mn à 220°C.
Saupoudrez de sucre glace, de chocolat blanc et servez chaud...


Une recette très très inspirée par le chef Alain Passard ! 


11 commentaires

  1. Recette très étonnante ! J'avais déjà vu des candidats du Meilleur Pâtissier utiliser l'avocat en dessert mais je n'ai personnellement jamais tenté. Ca a l'air très bon en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'avoue, j'étais aussi sceptique que toi...Mais je me suis ravisée !
      C'est tout simplement divin ^^

      Supprimer
  2. Je serais bien curieuse d'y goûter dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est à tester !
      Après tout, l'avocat est un fruit ;)

      Supprimer
  3. J'adore incorporer de l'avocat un peu partout, le résultat est toujours sublime comme dans tes soufflés ! bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette me tente bien, bonne soirée Oriane.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime l'idee surtout que j'adore les avocat et une belle facon de les presenter
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est tout Passard en même temps, tu as bon goût ;)
      Bises...

      Supprimer
  6. Au four combien de temps

    RépondreSupprimer