Tartine de Fougasse à la Ricotta, Chou Rouge / Endive & Pavot

Ça fond, ça croque, ça explose en bouche,

 c'est mon petit Grain de Folie pour la Bataille Food !



Tartine de Fougasse à la Ricotta, Chou Rouge / Endive & Pavot

INGRÉDIENTS (pour 4 belles Tartines)                      

4 tranches de Fougasse parfumée au Romarin
200g de Ricotta
100g de Mozzarella en tranches
2 petites Endives hachées
1/4 de Chou Rouge haché
1/3 d'Oignon Rouge haché
1 petite poignée de Persil ciselé
Des graines de Pavot
Du jus de Citron Vert
Du la Sauce Soja
Du Poivre Noir
De l'Huile d'Olive


RECETTE                            

Dans un saladier, mélangez les endives, l'oignon, le chou rouge et le persil.
Assaisonnez d'un trait de citron vert, d'un filet d'huile d'olive, de poivre et de sauce soja.
Filmez et conservez au frais.
Tartinez chaque tranche de fougasse avec la ricotta puis répartissez la mozzarella.
Déposez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et flashez 8/10mn à four chaud. 

Pour finir, déposez sur chaque tartine un beau volume de salade de chou et parsemez de graines de pavot.



Tartine de Fougasse à la Ricotta, Chou Rouge / Endive & Pavot




Petit Rappel !
Il s'agit de la Bataille Food #32,  

La créatrice de ce rendez-vous gourmand est Jenna -Bistrot de Jenna
La marraine de cette Bataille "Graines de Folie", Agnès -Gourmande & Toquée
& la marraine de l'édition précédenteHélène -Rock the Bretzel


Les Participants...

Gourmande & Toquée, My nomad cuisine, La femme à tête de chou, Calinhorely, Bistro de Jenna, You can cook it, Douceurs maison, Encore un gâteau, Au fil du thym, Cocotte et écumoire, Cuisine chez la marmotte, Annie CB, Petite cuillère et charentaise, Valérie Puccinelli, Graine de faim kely, Rosenoisettes, Framboise et bergamote, Pause nature, Mélina et chocolat, Evin sur son nuage, Des recettes à gogo, Cooking & bon appétit, Famoh, Cookin'Movie, The flying flour, Envie d'une recette végétarienne, Cékikilafée, I am hungry, Keskonmangemaman, Sweet and fairy, Novice en cuisine, Platapons, Cuisine Végétalienne, Food fun Foto, Craquounette-avenue, Cuisine sans gluten et sans lactose, Les vagabondages de Viane, Aurore's bakery, Rappelle toi des mets, Le blog de Cata, La médecine passe par la cuisine, Il était une recette, Les gourmandises de Ya, Milicook, Biodélices, Mèl-l'a-fée, Presque bonne à marier, Celinblog, Miam la Cuisine de Cath, Visites gourmandes, Rock the bretzel, Quelques grammes de gourmandise, Petit bec gourmand, Magg kitchenette, Oh la gourmande, Claire' s factory, Sharing cuisine, Bar à thym, Afternoon tea, Les délices pour mes amours, De l'autre côté de la haie, Hannah De Genièvre, Cyrielle gourmandise, Cook a life by maeva, Amour de cuisine, Mes inspirations culinaires


50 commentaires

  1. j'adore ta tartine et je viens de découvrir ta recette de fougasse aussi yammm

    RépondreSupprimer
  2. Ca à vraiment l'air super croquant et appétissant ! Joli blog !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tartines et la tienne as l'air super bonne.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. wouuuaaa très joli bravo
    bises salées sucrées de Mel l'a Fée...

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce que ça doit être groumand

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau miss Oriane !
    Bonne soiré,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  7. Hum toutes ces saveurs... Je te crois quand tu dis que ça explose en bouche :)
    En plus le violet est ma couleur préférée. Coïncidence ? Je ne crois pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séquence confidences : j'adore également le violet ! Voilà, merci !

      Supprimer
  8. Humm, je genre de tartine que j'adore, pleine de saveurs et de couleurs ! Merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce thème ! Plein de belles recettes à découvrir :)

      Supprimer
  9. avec les beaux jours qui arrivent cette tartine de fougasse est la bienvenue :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle tartine de fin d'hiver. J'aime bien l'idée des saveurs du Sud.. et je "plussioie" l'idée des graines de pavot sur une tartine, cela apporte un beau croquant. Bravo pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais un beau chou rouge à dépecer et voilà le résultat ^^

      Supprimer
  11. Très esthétique cette tartine et avec toutes ses bonnes choses dessus, elle doit être délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Franchement, la sauce soja est merveilleuse dans l'assaisonnement...C'est le petit "+" qui fait vraiment la différence !

      Supprimer
  12. Une super idée :) Félicitations !

    RépondreSupprimer
  13. beaucoup de couleur et de croquant, j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, on a toutes fait dans le chou pour cette Bataille Food. Gros bisous à toi Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'chuis un peu la star quand même;) Merci à toi ! Bises !

      Supprimer
  15. C'est splendide de couleur et de croquant ! Et ça doit être délicieux :-)

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie idée !
    Je n'aime le chou que cru mais je ne l'ai jamais testé avec des graines de pavot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y c'est une tuerie !Garantie cru et croquant et gourmand à souhait ^^

      Supprimer
  17. Très tentant tes tartines de fougasse, j'adore, bises Lova

    RépondreSupprimer
  18. Ce fromage fondu et cette salade croquante... j'adore !! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Un visuel plein de couleur pour une recette bien tentante

    RépondreSupprimer