Tiramisù Vanille, Crème de Marron & Petits Bruns

Un peu d'Italie, un peu de Douceur & un peu de Gourmandise...




Tiramisù Vanille, Crème de Marron & Petits Bruns

INGRÉDIENTS (Pour 5/6 personnes)            

250g de Mascarpone
4 Oeufs
75g de Sucre Semoule
1 belle c.à soupe de Vanille liquide
4/5c.à soupe de Crème de Marron
1 vingtaine de Petits Bruns
Le jus d'1 d'Orange additionnée d'un peu de Cointreau
Du Cacao en poudre


RECETTE                             

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre, puis le mascarpone. 
Montez les blancs en neige ferme et incorporez les, délicatement, à la préparation précédente.
Réservez 1 tiers de cet appareil et ajoutez la crème de marron.
Versez la vanille liquide dans l'appareil restant.
Pour le montage, trempez rapidement les biscuits dans le jus d'orange avant de les disposez, en une première couche, dans le fond d'un plat rectangulaire.
Etalez, par dessus, la préparation à base de crème de marron.
Recouvrez d'une nouvelle couche de biscuits imbibés puis versez la préparation vanillé.
Pour finir, saupoudrez de cacao et laissez prendre au frais, 4h minimum, avant de déguster...


4 commentaires

  1. Très beau tiramisu, mais je le préfère en verrine, les enfants ne se battent pas ainsi pour savoir qui a le plus gros morceau :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois, je vois..J'avoue que j'adore le découper, pis, bon ben, les enfants :p
      Merci !

      Supprimer