Tarte Rustique, Figues / Gorgonzola & Basilic

Ma 1ère Foodista Challenge



Tarte Rustique, Figues / Gorgonzola & Basilic

Ce mois-ci, Margaux -Verveine-Citron- son joli thème La Tarte aux Fruits ! 

la couleur Vert & la présence du Rouleau à Pâtisserie...

Choisir le Fruit a été du gâteau, sachant que je suis une Dinguo des Figues et qu'elles sont enfin là ! Pour le reste, je les adore Huile-d'olivez, avec une pointe de Miel et un bon plateau de Fromage...En Format Tarte, cela donne :



INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)       

250g de Gorgonzola au Mascarpone
500g de Figues coupées en quartiers
1 quinzaine de feuilles de Basilic
1 filet de Miel d'Acacia
1 filet d'Huile d'Olive
De la Moutarde
Du Sel
Du Poivre Noir


RECETTE                             

Abaissez la pâte au rouleau, sur un plan de travail fariné, puis chemisez en un moule d'environ 30cm de diamètre.
Piquez le fond à la fourchette et tartinez de moutarde.
Emiettez ensuite le gorgonzola sur toute la surface puis disposez les quartiers de figues. 
Intercallez des feuilles de basilic entre ces quartiers, versez un filet de miel, un filet d'huile d'olive et assaisonnez.
Enfournez à 200°C pendant 25/30mn.
Laissez refroidir un peu, décorez de feuilles de basilic et servez accompagnez de tranches de jambon cru et d'un bon mesclun...



Les Participants...






La Foodista est un concours mensuel créé par Stéphanie -Cuisine Moi Un Mouton- qui rassemble les blogueurs autour d'un thème concocté par la marraine du moment ; thème un poil corsé par deux petites contraintes à respecter...



13 commentaires

  1. Je n'ai jamais goûté de tarte figues et fromage mais la tienne me tente :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Belle et sublime : bublime, c'est tout a fait çà !
      Merci :p

      Supprimer
  3. très bonne idée le sucré salé ! A essayer d'urgence !

    RépondreSupprimer
  4. Choisir la figue a donc été... De la tarte ? ^^
    Bravo pour cette première participation. Du sucré salé en plus... Miam !

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très sympa ta tarte...

    RépondreSupprimer
  6. Huuum ! Ça doit être un délice

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

    Ronald

    RépondreSupprimer