Mon Jardin Bollywood

Mon Jardin Bollywood

Ma 1ère Bataille Food !

Mon Jardin est celui de Monet à Giverny, Betterave-Étang,Ciboulette-Nymphéa voluptueux et japonisant ; Coloré et parfumé avec l'Aubergine-Nénuphar, le Riz-Zoomorphe, comme dans un Bollywood !Le trait d'union de l'Orient avec l'Occident....





INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)     

500ml de jus de Betterave
4 Aubergines
1 petit Piment frais 
1 gousse d'Ail 
40g de Riz Basmati
2/3 c.à café de Garam Massala
1 pincée de Safran
1/2 de jus de Citron Jaune
2 feuilles de Gélatine
Des Bourgeons de Ciboulette
Quelques feuilles de Coriandre
Du Sel
De l'Huile de Pépins de Raisin


RECETTE                             

Quadrillez les aubergines et disposez les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Arrosez copieusement d'huile, salez et enfournez 1/2h environ à 180°C. Stoppez la cuisson quand elles sont bien confites.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 
10mn dans de l'eau bouillante légèrement salée. Egouttez puis incorporez le safran. 
Placez le riz entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez très finement au rouleau. Enfournez à 250°C quelques minutes pour obtenir des tuiles croustillantes. 
Pilez au mortier le piment et l'ail puis incorporez la pulpe d'aubergines en prenant soin de réservez la peau. Ajoutez le jus de citron et le garam massala. Rectifiez l'assaisonnement.
Faites ramollir la gélatine quelques minutes dans de l'eau froide. 
Chauffez légèrement le jus de betterave et incorporez la gélatine au fouet
Pour le dressage, alternez dans le fond de 4 assiettes creuses des gros points de purée d'aubergines, quelques feuilles de coriandre, des peaux d'aubergines taillées en lamelles et quelques bourgeons de ciboulette. 
Versez le jus de betterave et laissez prendre au moins 2 heures au frigo.
Au moment, de servir, ajoutez le restant de ciboulette et les tuiles de riz.

Accompagnez cette entrée de Spicy Chapatis au Jasmin !




Mon Jardin Bollywood


Pour la petite histoire, il s'agit d'un défi culinaire créé par Jenna -Bistro de Jenna- qui a lieu le 1er Mercredi de chaque mois, à 18h. La marraine de la bataille food d'avril était Adeline -Cook'n Blog- et le responsable de ce Voyage en Bollyfood n'est autre que Dorian -Dorian Cuisine-



Les Participants...

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - CékikilaféeSelon l'humeur... ou l'envie...


6 commentaires