Dahl Lentilles / Courgettes

Dahl Lentilles / Courgettes

C'est bon, c'est parfumé et croyez le -ou pas- c'est rapide à préparer...




INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)             

200g de Lentilles Corail
4 belles Courgettes coupées en tronçons
2 Tomates coupées en dés
100ml de Coulis de Tomates
100ml d'Eau
125g de Yaourt
1 Oignon émincé
1 gousse d'Ail pilée
1 petit piment frais haché
1c.à soupe de Garam Massala
1c.à soupe de Curcuma
1c.à café de Gingembre
1 pincée de Cannelle
De la Coriandre ciselée
Du Sel
De l'Huile de Pépins de Raisin


RECETTE                             

Dans une grande poêle, versez un trait d'huile et faites revenir l'oignon à feu moyen. 
Ajoutez les courgettes, les tomates, l'ail et les épices.
Poursuivez la cuisson quelques minutes avant d'ajouter les lentilles, l'eau et le coulis. 
Laissez mijotez une vingtaine de minutes puis incorporez le yaourt. Salez.
Avant de servir, saupoudrez le dahl de coriandre fraîche.


14 commentaires

  1. Là, je le refais avec ma dernière courge butternut,parce que ce n’est pas encore la saison des courgettes, c'est bon aussi, j'ai déjà essayé...
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai essayé cette recette mais j'ai dû mettre beaucoup plus d'eau, il n'y en avait clairement pas assez pour que les lentilles cuisent. Est-ce un problème de quantité indiquée ? Sinon, c'était très bon :) Merci

    RépondreSupprimer