L’Œuf Poché

L’Œuf Poché

Chez moi, on ne badine pas avec les Oeufs, car c'est l'une de mes gourmandises préférées.


Alors des œufs, oui, mais pas n'importe lesquels, des œufs fermiers, ça oui, mais nous n'avons pas tous la chance d'en avoir à portée de main...Alors des œufs label rouge, des œufs bio : des bons œufs, en clair, c'est la base. 
Le reste, c'est une question de goût...Le mien : L'Oeuf Poché !

 



INGRÉDIENTS (Pour 1 personne)     

1 Oeuf
1 petite cuillère à soupe de Vinaigre de Vin Blanc
Du Sel
Du Poivre Noir


RECETTE                             

Portez une casserole d'eau à frémissement, ajoutez le vinaigre et cassez votre œuf dedans. 
Ne faites rien, si ce n'est maintenir le feu à température pour évitez l'ébullition et regardez le : il va commencer à "danser" doucement, puis va se replier comme un nénuphar sur lui-même. S'il est paresseux, aidez-le un peu...
Laissez le se trémousser ainsi 3/4mn et retirez le délicatement à l'aide d'une araignée.
Dressez comme bon vous semble, le plus simple et -selon moi- le meilleur, sur une tranche de pain de campagne grillée et beurrée. Assaisonnez ensuite avec parcimonie et dégustez moi çà.


2 commentaires

  1. Votre recette est très poétique, vous aimez les oeufs et vous en parler admirablement!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, vraiment...Et oui, les œufs & moi, c'est une grande histoire d'amour ! ;)

      Supprimer